Bouquet de fleurs
Comment faire prolonger sa durée de vie
On vient de vous offrir un magnifique bouquet pour votre anniversaire, votre graduation ou la naissance de votre enfant et vous aimeriez en profiter le plus longtemps possible… L’équipe d’horticulteurs de Charbonneau l’Expert vous livre ici les 5 meilleures pratiques pour conserver un bouquet de fleurs coupées très longtemps!
6 astuces pour prolonger la durée de vie de votre bouquet de fleurs
- En recevant votre bouquet, coupez les tiges en biseau. Pourquoi : il faut s’assurer que la plus grande surface possible soit en contact avec l’eau et placer les fleurs dans un vase assez grand pour les contenir.
- Enlever les fleurs fanées car elles peuvent transmettre des microbes et bactéries aux autres fleurs qui sont en santé, enlever également les feuilles qui sont situés sous l’eau.
- Changez l’eau de votre bouquet à tous les deux jours pour garder vos fleurs fraîches. Une eau tempérée est bien appréciée des fleurs coupées.
- Les fleurs adorent le sucre. Déposer un carré de sucre dans le fond de votre vase ou une cu.à thé
- Vos fleurs ont besoin d’air… Il faut détacher le bouquet quelques heures afin de leur permettre de bien respirer. Après quelques jours, détachez les fleurs les unes des autres pour une heure et rassembler les de nouveau
- Conservez votre bouquet en le mettant au frais (réfrigérateur, garage) durant la nuit.